Amélioration, régulation, et entretien de la santé

Retour aux actualités

Amélioration, régulation, et entretien de la santé.

La médecine Traditionnelle Chinoise, dans son approche du corps et de la santé, offre de nombreux moyens pour “nourrir la vie”.

L’amélioration et la régulation de la santé permettent d’atténuer les symptômes et de soulager de nombreuses pathologies. Cette amélioration intervient par une meilleure circulation de l’énergie dans les méridiens, permettant aux différents organes et entrailles de retrouver un fonctionnement énergétique plus efficace.


Cependant un des grand principe, issue du taoïsme, est l’entretien de la santé: Yang Sheng (nourrir la vie). Il s’agit alors de maintenir l’équilibre trouvé au moyen d’un mode de vie approprié.

Pour cela, il existe des méthodes concernant le soin (acupuncture, massage…), la diététique, les exercices physiques et respiratoires (Qi Gong). C’est une vision différente de la santé qui abouti à une véritable prise de conscience sur nos modes de vies et abouti à développer une capacité de résistance correcte face aux agressions internes (émotions, stress) et externes (virus, épidémie).

Afin de permettre à tous de pouvoir découvrir les grands principes de l’entretien de la santé, j’organise une série de 4 journées qui permettront d’apprendre et de travailler certains Qi Gong taoïste. L’objectif étant, pour chacune des journées, de pratiquer et de mémoriser des exercices simples et efficaces permettant de rééquilibrer l’énergie du corps.

Amélioration, régulation, et entretien de la santé
Me contacter

Posez-moi toutes vos questions

Situé à Pacé, au nord-ouest de Rennes, Stéphane FOUILLEN vous accueille dans son cabinet